Club Européen des Diététiciens de l'Enfance

Veille scientifique 2018 - 3

Recherche / 2018-06-17

1.    Nouvelles orientations pour promouvoir l’allaitement maternel dans les établissements de santé du monde entier – OMS

L’OMS et l’UNICEF publient de nouvelles orientations pour protéger, promouvoir et soutenir l’allaitement maternel. Ces 10 mesures concrètes, intitulées Ten Steps to Successful Breastfeeding, sont à destinations des  maternités et services de néonatalogie.

 

2.    Guideline : Implementing effective actions for improving adolescent nutrition - OMS

L’OMS publie un dossier pour améliorer la nutrition des adolescents au niveau mondial. Il s’agit de lutter contre la malnutrition et de promouvoir la santé.  

 

3.    Données européennes sur la surveillance de l’obésité infantile - OMS

Les dernières données (2015-2017) de l’Initiative européenne pour la surveillance de l’obésité infantile (COSI) sont disponibles. Cette initiative de l’OMS est un système unique qui depuis plus de 10 ans, mesure les tendances en matière de surpoids et d’obésité chez les enfants de l’enseignement primaire (environ 250 000 enfants de la Région européenne de l’OMS âgés de 6 à 9 ans) et des indicateurs de l’hygiène de vie comme le temps passé devant des écrans, le temps de sommeil, la prise de petit déjeuner, la consommation de boissons sucrées, etc.

 

4.    Base de données exhaustive de l'EFSA sur la consommation alimentaire européenne – EFSA

Cette base de données contient des informations détaillées sur plusieurs pays de l’UE. Elle joue un rôle clé dans l’évaluation des risques associés aux dangers potentiels des denrées alimentaires dans l’UE. Elle permet notamment  d’estimer l’exposition des consommateurs à ces dangers, ainsi que d’évaluer les apports nutritionnels de la population européenne.

 



Vous devez être membre actif (en ordre de cotisation) pour accéder au contenu supplémentaire
vous devez disposer d'un compte pour télécharger ce fichier