Club Européen des Diététiciens de l'Enfance

Ensemble on est plus fort !

Les membres du Club européen des diététiciens de l’enfance (CEDE) soutiennent les Campagnes organisées par les membres de l'Union professionnelle des diététiciens nutritionnistes francophone de Belgique (UPDLF), de l’Association Française des Diététiciens nutritionnistes (AFDN) et de l'Association Nationale des Diététiciens du Luxembourg (ANDL). 

Les compétences acquises au cours d’études effectuées dans l’enseignement supérieur officiel  en France comme en Belgique distinguent  les diététiciens – nutritionnistes diplômés  des pseudo- diététiciens ou nutritionnistes auto-proclamés dont les affirmations sont souvent peu étayées scientifiquement.   

Les diététiciens de pédiatrie sont reconnus à l’issue d’une Formation organisée soit  au sein de l’Université Libre de Bruxelles, soit par un DU à l’Université de Lorraine (Nancy), seulement accessible à des diététiciens-nutritionnistes déjà diplômés. 

Merci à l’AFDN et à l'UPDLF pour leur initiative dans la défense de la profession à laquelle nous adhérons totalement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites de l'UPDLF : http://lesdieteticiens.be/pages/dieteticien-ou-charlatan-qui-choisir

et de l'AFDN : http://www.afdn.org/semaine-action-du-13-novembre.html afin de les soutenirs dès la semaine prochaine.

Le CEDE